Culture: Elie Kamano justifie son retour à la musique

0
282

Conakry-Guinée : Si plusieurs observateurs de la scène musicale guinéenne avaient cru que le concepteur du titre  »Koudhè » avait complètement quitté le monde de la musique, c’est tout a fait le contraire qu’a fait montre l’artiste reconverti en homme politique, Elie Kamano.

Le Djelymankan pense que c’est une mauvaise lecture que les uns et les autres se sont faits sur sa prétention  »Au revoir » à la musique. Pour illustrer ce fait, il compte sortir un album intitulé  »Wakanda légende » dont la sortie vient d’être reportée in extremis. «Il y a 4 ans, j’ai quitté et j’ai dit au revoir à la musique. Ce n’était pas un adieu. Il faut que les gens arrêtent de faire l’amalgame. Elie Kamano n’a pas dit qu’il n’allait plus chanter, j’ai dit au revoir à la musique. Cela veut dire qu’on peut se revoir à n’importe quel moment. Ce n’était pas un adieu», a précisé l’artiste.

A la question de savoir s’il va quitter la politique, l’auteur de  »Malaya » répond sans ambages : «Mes activités politiques vont continuer bien sûr, cela ne prendra pas six mois. Parce que si on est prêt dans un mois, on lance le clip et puis on commence la promotion. Car l’album sera sur le marché physique et numérique en ce moment», souligne-t-il.

A noter que cet album qui devrait paraître ce samedi 7 Août 2021, mais sa sortie a été reporté pour une date ultérieure. Trois autres titres doivent être ajoutés sur l’album ce qui expliquerait le report de cette sortie.

Moïse Rama Fils