Carburant : « c’est légitime, la revendication des conducteurs de taxis » (Cellou Dalein Diallo)

0
240

Conakry, Guinée : le leader de l’ANAD, président de l’UFDG, trouve normale la revendication des chauffeurs de taxis sur à l’augmentation des tarifs de transports liée au réajustement du prix du litre à la pompe.

Pour le leader de l’UFDG, « c’est légitime, la revendication des conducteurs de taxis ». Il s’exprime en ces moments sur FIM FM Guinée dans Mirador.

A propos de l’augmentation du prix du litre à la pompe et les questions liées à la subvention. Il rétorque.

« Il n’ y a pas subvention, du tout. Nous payons sur chaque litre 240 francs guinéens qui vont en impôts et taxes. Ils ont invoqué des arguments qui ne tiennent pas la route. Le baril est allé ici jusqu’à 29 dollars, ils n’ont pas baissé. L’augmentation est inopportune, nous sommes en période de soudure. L’impact est important sur le panier de la ménagère. L’état de nos routes est désastreux » affirme Cellou Dalein Diallo.

En ce qui concerne Taux directeur de la BCRG dit  » : je ne vais pas rentrer dans les théories. le taux doit être au dessus de l’inflation, doit protéger l’épargne. S’il est inférieur à l’inflation, vous perdez de l’argent. »