Relance du Cadre de dialogue politique et social : Ce que propose le BL de Dr Faya Millimono

0
297
Faya Millmmouno, Président du BL

Conakry-Guinée : Face à la crise politique qui perdure, le Bloc Liberal (BL), membre de la Coalition des partis politiques pour la rupture, ne désespère pas. Pour le leader du BL, il ne s’agit pas des personnes autour de la table, mais plutôt ce à quoi il sera question.

Pour lui, il y a d’autres problèmes à part des questions politiques qui doivent être prise en compte dan ce dialogue qui doit concerner tous les acteurs de la classe politique guinéenne. «On peut avoir n’importe qui autour de la table pourvu que le message de celui-là ou de celle-là aura à défendre soit un message qui tient compte des points de vue des uns et des autres. Ce n’est pas nécessairement un message qui bénéficie de l’acceptation de tout le monde, mais chacun pense qu’il y a des choses importantes qui devraient être prise en compte dans le cadre de ce dialogue (…) Il y a des problèmes aujourd’hui qui concernent le Guinéen au quotidien. Il faut bien que ce cadre là serve à quelque chose. Au BL comme à la CPR, nous pensons que nous avons quelque à vous offrir et vous en aviez également à nous offrir. On ne doit plus ainsi marchander l’intérêt général», a précisé Dr Faya Millimono.

Pour le numéro 1 du BL, les décisions de ce dialogue doivent être prises en compte par tous les acteurs politiques pour en finir avec la crise qui ne cesse de perdurer.

Moïse Rama Fils