Témoignages : Domani Doré rend hommage à feu Dr Ibrahima Kalil Konaté

0
291

Conakry, Guinée : Le parti au pouvoir auquel appartenait feu Ibrahima Kalil Konaté K2, le désormais ancien président du Conseil d’administration de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) a vite réagi suite à la disparition de l’ancien Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

Pour la porte-parole du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel, l’honorable Domani Doré, le parti vient de perdre l’une des rares ressources dont il disposait.


« En dehors des responsabilités et des parcours administratifs que nous connaissons de M. le Ministre (Paix à son âme), il était surtout un militant du RPG Arc En Ciel. Quelqu’un qui a su fédérer autour de lui quelque chose de très rare dans notre parti très souvent. C’est qu’il est toujours ouvert à la nouveauté, il a toujours été quelqu’un qui comprenait en quelque sorte ce que c’est qu’être jeune et militant. C’est ce que je retiens de cet homme qui pour moi, part avec beaucoup de bonnes choses qu’il aurait pu apporter à la vision de notre parti mais surtout au peuple de Guinée qui perd ainsi un fils que j’estime l’un des fils digne qu’on aurait pu voir avoir au sein de notre parti, mais aussi au service du pays ». a témoigné la porte-parole de cette formation politique, l’honorable Domani Doré.

L’ancien ministre est décédé ce samedi 14 Août 2021 des suite du covid-19 à Conakry.