Sécurité Publique : les promesses de Kassé

0
329

Conakry, Guinée : le Directeur Central de la Sécurité Publique a pris fonction ce mardi au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Contrôleur général de Police, Boubacar Kassé, a promis au cours de cette prise de fonction d’apporter de changement à cette Direction

Nomme le 12 Août à ce poste, le nouveau patron prenant parole a tenu à rappeler le rôle de cette Direction.

«La Direction Centrale de la Sécurité Publique que nous avons désormais la charge de diriger, coordonner les actions et impulser le personnel, est une Direction active de la Police Guinéenne qui définit l’autorité de la Direction Générale de la Police Nationale, sa mission ou doctrine générale qui est la stratégie de protection des personnes et de leurs biens, l’assistance à la population, le maintien de la tranquillité et de l’ordre public » affirme Boubacar Kassé, avant de s’engager à donner un sang neuf à ce département.


«Nous prenons l’engagement de faire de la Direction de la Sécurité Publique, le socle, la moelle épinière de la police guinéenne. Nous irons toucher du doigt la réalité du terrain, dynamiser et galvaniser les décideurs locaux, les élus locaux en un mot l’autorité civile de s’impliquer pour faire de la police leur juridiction ce qu’elle doit être et faire dans l’intérêt exclusif de la population de leur ressort » a promis Contrôleur Boubacar Kassé.


Présidant la dite cérémonie, Dr Mamadou Diouldé Bah a prodigué des conseils à l’officier entrant et quand aux autres officiers promus à d’autres fonctions, leur cérémonie de prise de fonction a eu lieu la sureté de Conakry et au Commissariat Centrale de Kaloum.

Moïse Rama Fils