Guinée : le soutien de l’opposition à Sekou Koundouno

0
559

Conakry, Guinée : les opposants au régime de Conakry apportent leur soutien à l’activiste Sekou Koundouno contre lequel un mandat d’arrêt international a été émis il y a quelques heures.

Le leader de l’UFR, Sidya Touré, est celui qui ouvre le bal via un tweet qui tourne carrément en dérision la justice guinéenne.

De son côté, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo n’y va pas de mains mortes. L’ancien premier ministre a choisit Facebook pour réagir.

” Le mandat d’arrêt international émis contre Sékou Koundouno du FNDC et rendu public ce 25 août, est une énième instrumentalisation de la justice par Alpha Condé pour tenter de museler l’opposition et faire taire toutes les voix discordantes, notamment celles qui combattent son troisième mandat illégal et sa mauvaise gouvernance. Sékou Koundouno étant un militant intraitable de cette double cause, je lui apporte mon soutien et ma solidarité”.

La justice guinéenne a émis un mandat d’arrêt international ce mercredi contre Sekou Koundouno, actuellement en Europe, après le Sénégal.