Syli national: le père de Fodé Fofana pose ses conditions à Didier Six

0
328

Conakry-Guinée : Abdoulaye Edson, le père de Fodé Fofana, jeune attaquant du PSV EINDHOVEN d’origine guinéenne, a été interpellé dimanche 29 août, évidement au sujet de son fils. Il nous a fait savoir que personne encore moins le sélectionneur ne lui a contacté ou approché indirectement Fodé pour la Guinée.

Il nous a confié de ne jamais tenter de mettre pression sur son fils pour jouer pour le Syli national de Guinée, mais il ne rejettera pas non plus les propositions venant de la Guinée. Dans ce cas, dit-il «c’est à Didier Six, le coach français de la Guinée, de nous dire quel est son plan pour le jeune prodige qui n’a que 18 ans».

Il a par ailleurs informé que : «Fodé Fofana a été récemment sollicité par la Russie parce que qu’il a un passeport russe à cause de sa mère, mais il n’y avait rien de concret. Même l’Olympique de Marseille avait besoin de lui, mais il n’y avait aucun plan de carrière aussi. Il va continuer à se parfaire ici en Hollande».

Fodé Fofana serait un fervent supporteur du Syli selon son père. Mais, c’est avec les Espoirs de la Hollande qu’il mouillera le maillot en début de semaine.

A Préciser que Fodé Fofana et Moriba Kourouba sont formés à la Massia du FC Barcelone.

Amara Touré