Gouvernance : le Président Alpha Condé en visite surprise dans certains ministères

0
352

Conakry-Guinée : Après trois semaines de vacances passées hors du pays (Turquie et Allemagne), le président de la République, le Pr Alpha Condé, est rentré, dit-on, hier nuit (lundi 30 août). A peine arrivée, il a repris ce mardi 31 août le travail. Dans sa gestion des affaires courantes, le locataire du palais Sèkhoutouréya a visité très tôt ce matin plusieurs ministères, notamment celui du Budget, de l’Economie et des Finances, de l’Administration du territoire et de la Décentralisation pour s’enquérir de l’état des lieux  de cette entité stratégique de l’exécutif.

Dans cette démarche, le président Alpha Condé entend poursuivre ses œuvres en vue de réussir dans son pari et bien attendu être un exemple en matière de gouvernance en Guinée. Il faut préciser que dans les trois ministères visités, aucun des ministres n’était présent au passage du Chef de l’Etat.

A en croire certaines sources, le chef de l’Etat est arrivé ce mardi matin à 5h sur le tarmac de l’aéroport international de Gbessia.

Amara Touré