Retard des résultats des examens nationaux 2021: Voici les raisons (porte-parole du MEN-A)

0
364

Conakry-Guinée : Presque un mois maintenant depuis que les examens nationaux session 2021 ont pris fin en Guinée. Jusque-là les résultats ne sont toujours pas disponibles. Les élèves, quant à eux, s’impatientent et veulent que les résultats soient rendus publics.

Au Ministre de l’Education National et de l’Alphabétisation, l’heure est à la sérénité par rapport à ces résultats a indiqué ce mardi 31 Août son porte-parole. Il a apporté des précisions suite à ce retard accusé dans la proclamation de ces résultats. «Il faut que chacun accepte ce sacrifice que ce temps-là qu’on puisse le consacrer au relèvement du niveau. Quand je prends par exemple la correction, si antérieurement par jour un correcteur pouvait faire 300 copies, cette fois-ci c’est 100 copies qui ont été données à chaque correcteur pour les sciences sociales et 150 pour les sciences Mathématiques en vue de corriger lentement et sûrement. Et après la correction, l’opération qui a suivi, c’est bien la saisie des notes, il fallait contrôler cette opération par d’autres personnes. Est-ce que les notes saisies à partir des fiches de centralisation dans l’ordinateur sont effectivement vraies ?», a précisé Mohamed Ansa Diawara.

Le porte-parole du MEN-A a exhorté les candidats à la patience car, dit-il, les résultats seront disponibles les jours qui suivent.

Moïse Rama Fils