Éliminatoires Mondial 2022 : La Guinée-Bissau et la Guinée se neutralisent (1-1)

0
487

Conakry-Guinée : Le Syli national de Guinée a joué son tout premier match ce mercredi 1er septembre 2021 au compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022 au Stade  Olympique de Nouakchott. Les poulains de Didier Six évoluant dans la poule I étaient face à la Guinée-Bissau cet après midi, une rencontre qui s’est terminée sur le score de 1 but partout.

Au début des premières 45 minutes, le Syli national de Guinée a entamé cette première partie avec de belle manière, organisée et solide qui a ouvert le score à la 6eme minute de jeu grâce à son attaquant  François Kamano sur une passe en profondeur du capitaine du Syli Naby Keita.

De retour pour la deuxième explication, les coéquipiers de Naby ont eu du mal à reconstruire leur schéma de jeu contrairement à la première période. C’est un autre scénario qu’on va assister avec la formation de la  Guinée-Bissau qui est vite repartie avec une contre-attaque largement supérieure à la charnière centrale guinéenne.

L’attaquant de la Guinée-Bissau n’a laissé aucune chance à Florentin Pogba dans ce duel qui s’est soldé par l’égalisation de l’équipe adverse faisant ainsi 1-1. Apres l’égalisation, le Syli va beau essayer pour changer la donne, mais en vain malgré la rentrée de Ibrahima Sory Conté et Seydouba Soumah  ‘’Konkolet’’, c’est sur le score de 1 but partout que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre.

La Guinée va donc jouer contre le Maroc le 6 septembre prochain à Conakry au stade de Nongo pour la deuxième journée des éliminatoires du mondial, Qatar 2022.

Saraf  Dine Condé