Alpha Condé dans les ministères : «C’est l’expression de l’échec du projet de réforme de l’administration» (Joachim Baba Millimono, UFDG)

0
374

Conakry-Guinée : Le Président Alpha Condé sitôt de retour au pays a repris ses visites inopinées dans les départements ministériels. Une démarche que juge inadmissible Joachim Baba Millimono de la Cellule de communication de l’Ufdg.

Pour lui, cela prouve à suffisance l’échec d’une administration. Il estime que le président Alpha Condé, avec ses visites dans les départements ministériels, veut montrer aux Guinéens qu’il est revenu de ses vacances très rigoureux. «Après plutôt sa crise médicale, Alpha Condé vient montrer aux Guinéens qu’il est rigoureux, ragaillardi. C’est du déjà vu, déjà entendu (…) Aller dans les ministères, les services publics, c’est dire que l’Etat est dysfonctionnel. Parce qu’autrement, il ne revient pas à un Chef de l’Etat d’aller contrôler les ministères. On ne sait pas ce qu’est devenu le système de pointage des travailleurs de l’administration publique. Puisque les travailleurs étaient censés se faire enregistrer à l’arrivée et au départ. Qu’est-ce que ce projet est devenu ? C’est un échec lamentable. Si M. Alpha Condé, chef de l’Etat, a allé dans les départements ministériels pour exercer un contrôle de présence» fait-il remarquer.

Ce responsable djoint en charge de la cellule de communication de l’UFDG affirme que la réforme de l’administration prônée par la gouvernance Condé est un échec à tous les niveaux. «C’est l’expression de l’échec du projet de réforme de l’administration pour lequel on nous a assourdi ici avec beaucoup de bruits» a insisté Joachim Baba Millimono.

Moïse RAMA Fils