De la brève interpellation de Sékouba Savané, DG de la RTG

0
227

Conakry-Guinée : Ce lundi 6 septembre 2021, alors qu’il venait d’arriver à son bureau pour ses activités à la RTG Koloma, Sékouba Savané, directeur général de la Radiodiffusion télévision guinéenne, a reçu la visite d’une équipe mixte des forces de sécurité qui lui a intimé l’ordre de la suivre. Sans résistance, il a obtempéré.

Il a ainsi été embarqué à bord d’une jeep qui a pris la direction du Palais du peuple où il a été reçu immédiatement par un agent chargé de son audition au sujet d’une prétendue diffusion de vidéos de sabotage des nouvelles autorités du pays. Sékouba Savané a démenti formellement ces faits et démontré qu’il s’agit d’une intoxication à des visées qu’il ignore. Les agents qui se sont très bien comportés à son égard, l’ont rassuré qu’avec eux aucun règlement de compte ne passera, tout en garantissant de ne jamais répéter les erreurs du passé.

Par la suite, ils l’ont libéré pour rejoindre son poste de travail à la RTG Koloma, en lui conseillant d’être vigilant quant à des manœuvres qui n’émaneraient pas d’eux. Aussitôt après, le DG de la RTG a rejoint son poste pour continuer à coordonner les activités comme il l’a sans cesse fait. Notre Directeur général, Sékouba Savané, a été accueilli par ses travailleurs avec beaucoup de joie et de soulagement. Il en a profité pour remercier tous ceux qui l’ont soutenu et qui lui ont témoigné leur sympathie.

La Rédaction RTG Web