jeudi, avril 18, 2024

Guinée : les anciens ministres interdits de sortir du pays (CNRD)

Conakry, Guinée : la rencontre entre le nouvel homme fort du pays, Colonel Mamady Doumbouya, et les anciens dignitaires du pays vient de prendre fin. Colonel Doumbouya a annoncé que les ministres et présidents des institutions républicaines doivent déposer leurs documents de voyage.

Nul ne peut sortir du territoire national. Comme annoncé hier, les secrétaires généraux des ministères prennent le relais dans leurs départements. Les ministres doivent déposer aussi leurs véhicules de fonctionnement.

« Une concertation sera ouverte pour définir les grandes lignes de la transition et un gouvernement d’union nationale sera mis en place »

Dans un discours bref, l’homme fort du pays rassure qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières « mais la justice sera respectée à la lettre ».

Le président du CNRD invite les Guinéens à reprendre leurs activités tout comme dans les mines où il a annoncé la levée du couvre-feu. Les frontières maritimes sont libérées pour permettre l’exportation des ressources minières.

A la fin de son discours, le nouvel homme fort de Conakry a quitté la salle.

Les anciens ministres et présidents des institutions républicaines sont conduits dans une salle VIP aménagée. Les journalistes annoncent qu’une réunion devrait encore avoir lieu

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...