Putsch en Guinée : la CARP invite le peuple de Guinée à la vigilance

0
209

Conakry-Guinée : Ce mardi 7 septembre 2021, la Convergence des Acteurs pour la Relève Politique (CARP) a donné sa position sur le coup d’Etat du 05 septembre du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD).

Elle l’a fait savoir dans une déclaration rendu publique à son siège situé à Kenien, commune de Matam.  Dans cette déclaration lue par son porte parole, la Convergence des Acteurs pour la Relève Politique (CARP) dit avoir suivi et observé les événements du 05 septembre 2021 qui ont abouti à la prise effective du pouvoir par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD). « La Convergence des Acteurs pour la Relève Politique (CARP) prend acte de cette situation. Le 6 Septembre 2021, une déclaration numéro 04 lue à la RTG annonçant la mise en place d’un gouvernement d’union nationale et l’ouverture d’un dialogue inclusif. La CARP, vu la situation socio-politique du pays, reste optimiste à ces propositions et invite le peuple de Guinée au calme et à la vigilance ».

Par ailleurs, le coordinateur de la CARP, Dr Ibrahima Sory Diallo, dit attendre la proposition du délai de la transition par la junte militaire.

Oumar Camara