Guinée : Bah Oury reçu par Doumbouya : « nous nous sommes entretenus »

0
296

Conakry, Guinée : Bah Oury a été reçu, seul, au QG de la junte CNRD à Kaloum il y a quelques heures. L’homme ne le regrette et tient tout droit dans ses bottes.

« Si, je suis allé là-bas (…) j’ai été reçu et nous-avec le colonel Mamady Doumbouya, ndlr- nous sommes entretenus. Il y aura une concertation des forces politiques pour baliser le processus de la transition » reconnait le leader politique sur FIM FM ce matin.

« La transition était inévitable, martèle l’ancien ministre de la Réconciliation nationale. Tous les autres étaient contre quand je l’ai dit. Ma position c’est de veiller à ce que la transition soit efficace. Il y a des jaloux, des frustrés qui se demandent pourquoi Bah Oury est là. J’ai toujours privilégié l’esprit de groupe. Je développe des relations avec des hommes…Pourquoi j’ai besoin de remorquer des gens? ».

Ainsi, après cette entrevue avec la junte, Bah Oury devient ainsi le premier homme politique de l’opposition à être reçu par le nouvel homme du pays. « C’est un honneur. Je remercie ceux qui l’ont fait » réagit-il.

Mais l’opposant appelle les Guinéens épris de patriotisme à aider la junte.

« On va travailler à faire que la transition réussisse. Nous allons faire en sorte que tous les détenus politiques soient libérés » continue-t-il.

Hier, plus de 70 personnes, détenues politiques, sont libérées. Mais en réalité, près de 700 sont à libérer.