Putsch en Guinée: La Fondation Elhadj Djériba Diaby pour une transition apaisée

0
308

Conakry-Guinée : Depuis le coup d’état militaire du dimanche 5 septembre, les déclarations des institutions et autres structures nationales ne cessent de couler à flot.

Pour ne pas rester en marge de ces déclarations qui consistent à contribuer au renforcement de la paix et de la quiétude dans notre pays que la Fondation Elhadj Djériba Diaby pour la paix a invité les médias ce jeudi 9 septembre à son domicile à Ratoma pour donner son point vue par rapport à la situation actuelle du pays.

L’ambassadeur de la paix a invité les Guinéens au calme et à la sérénité pour une paix durable en faveur de ses filles et fils. Exprimant son soutien indéfectible au Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya et ses compagnons pour les efforts abattus qui ont abouti à la destitution du régime Condé qui, selon lui, avait tant fait souffert les Guinéens. C’est pourquoi, El Hadj Diaby n’a pas manqué d’inviter les putschistes à jouer convenablement leur rôle d’assurer une transition apaisée allant dans le sens du développement du pays : « N’écouter personne pour ne pas répéter les mêmes erreurs faites de par le passé par les régimes qui se sont succédés. Votre mission est de sauver tout le peuple de Guinée. Un peuple qui a tant subi durant des années. Car, toute la Guinée et le monde entier ont les yeux vers vous« .

Il invite les Guinéens à garder leur calme et leur patience afin de permettre à la junte d’assurer une transition à hauteur de l’attente des citoyens.

Amara Touré