Coléah : Un incendie ravage un magasin de stockage de produits agricoles

0
188

Conakry-Guinée : Ce lundi 13 septembre, un incendie d’origine inconnue ravage un magasin de stockage des produits agricoles et tout son contenu.

C’est aux environs de 14h pile qu’une fumée blanche a commencé à se dégager dans les cieux vers le quartier Coléah, commune de Matam. Arrivée sur les lieux, l’on a constaté qu’il s’agissait d’un incendie d’origine inconnue qui consume à l’instant même tout le contenu d’un grand magasin de produits chimiques (des produits agricoles).

Selon Imade Abou Kalil, l’un des responsables de Saref International, propriétaire du magasin, ils ne sont intéressés qu’à comment éteindre le feu pour limiter les dégâts. « Heureusement qu’il n’y a aucun mort, aucun blessé. Il n’y a ni gaz ni rien. Ce sont nos matériels de protection. Il y a beaucoup de caoutchouc dedans. Dieu merci personne n’est blessé, personne n’est mort. Il y a un peu d’intrants agricole dedans« , explique-t-il.

Sur la question de savoir le coût des produits chimiques qui étaient à l’intérieur du magasin, ce même responsables dira que dans un deux jours, ils pourront se prononcer dessus avant de souligner que : « Mon souci c’est d’éteindre le feu et d’éviter qu’il y ait des blessés« .

Oumar Camara