Consultations avec la junte: le CNOSCG et sa base harmonisent leurs points de vue

0
217

Conakry-Guinée : Ce lundi 13 septembre 2021, les acteurs de la société civile étaient en conclave dans la salle olympique du stade du 28 septembre à Dixinn. L’objectif de cette rencontre entre le président de la cellule nationale de la crise des organisations de la société civile et les différentes coordinations de base, était de se focaliser sur les préoccupations par rapport aux différentes consultations qui vont avoir lieu avec les nouvelles autorités.

Dr Dansa Kourouma, président du CNOSCG (Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne), à la sortie de cette rencontre, a félicité et encouragé les jeunes pour leur mobilisation des différentes composantes de la société civile guinéenne.

«Quand vous parlez au nom d’entités, vous devriez être sûr que vous défendez ce que vos mandataires vous ont confié. Il s’agit de leur avis sur leurs préoccupations par rapport à cette transition qui va commencer et quelles sont les actions prioritaires qui selon eux, pouvaient contribuer à mettre en place ou à bâtir les véritables base d’une société démocratique, d’une société réconciliée, d’une société où les institutions qui seront mises en place résistent à tous les appétits politiciens. Ce sont des propositions en rapport avec tout ce qui sera fait pour réconcilier les Guinéens et créer les conditions bien en retour, sûres et garantir l’ordre constitutionnel. Mais aussi une façon de partager avec eux un certain nombre de préoccupations qui ont été enregistrées depuis la prise du pouvoir par le CNRD», a-t-il déclaré.

La junte militaire dirigée par le Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya rencontrera la société civile le mercredi 15 septembre au chapiteau du Palais du Peuple.

Moïse Rama Fils