Concertations avec les diplomates : «Nous sommes du côté des Guinéens» (S.E Diarrasoumba Youssouf, ambassadeur de la Côte d’Ivoire)

0
248

Conakry-Guinée : Les concertations avec les différentes sensibilités internationales se multiplient avec la junte au pouvoir afin de trouver une issue équitable à la crise. Le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD) réuni autour du Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya était ce mercredi 15 septembre après-midi face aux missions diplomatiques et consulaires accréditées dans notre pays, en vue de sortir de cette impasse sociopolitique.

Il s’agit de rassurer les partenaires diplomates étrangers accrédités en Guinée sur le bien-fondé, les vielles et bonnes relations existantes entre la Guinée et ses pays collaborateurs, mais aussi trouver les solutions idoines pour une transition inclusive et apaisée.

Dans ce sillage, le Chef des diplomates, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire, son Excellence Diarrasoumba Youssouf, se dit résolu d’apporter leur soutien à la Guinée. «En ce moment précis, ce moment délicat et la communauté internationale, le corps diplomatique accompagnera la Guinée pour que la transition soit réussie et que la Guinée retrouve le chemin de son développement. Nous sommes du côté des Guinéens, parce que nous sommes des frères et des amis de la Guinée, notamment la Côte d’Ivoire qui est un pays limitrophe de la Guinée ne peut pas être en marge de ce qui se passe en Guinée et nous avons souhaité bonne chance pour que les Guinéens retrouvent (…)», a-t-il déclaré.

Amara Touré