Guinée : le FNDC « a violé deux mesures » édictées par la junte CNRD (Communiqué)

0
689

Conakry, Guinée : le CNRD, dans un communiqué, vient de regretter le rassemblement et le cortège organisés par le FNDC ce samedi à Conakry.

Lors de l’arrivée de deux responsables du FNDC, les partisans de ce front anti 3ème mandat d’Alpha Condé a organisé un accueil à l’aéroport de Conakry suivi de cortège dans la capitale. La foule était impressionnante à la venue de Koundouno et Ibrahima Diallo.

Aux yeux de la junte, cette manifestation a violé deux mesures du CNRD, en réalité la junte qui a renversé le 5 Septembre dernier le régime Alpha Condé. Ces mesures sont l’interdiction des manifestations pour la préservation de la quiétude et les mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19.

Le CNRD, dans son communiqué, a expressément demandé aux autorités compétentes de tirer toutes les conséquences de droit.

Selon d’autres observateurs, la Justice semble invitée dans ce cas.

Certains proches du FNDC, sur FACEBOOK, parle deja de « deux poids, deux mesures », faisant allusion à l’accueil peu catholique réservé par des jeunes à la délégation de la CEDEAO.