Mohamed Béavogui : «Notre futur gouvernement sera un gouvernement de délivrable»

0
248

Conakry-Guinée : Quelques heures seulement après sa nomination, le tout nouveau Premier ministre de la Transition, Mohamed Béavogui, s’est exprimé dans l’émission «Mirador» de nos confrères de FIM Fm sur sa nomination et les immenses défis qui l’attendent vis à vis du peuple de Guinée.

A l’entame, le nouveau patron de la Primature n’a pas manqué, dans ses  premiers mots, de remercier le nouvel homme fort du pays, le Colonel Mamadi Doumvouya, président de la transition pour la confiance placé en sa modeste personne. M. Béavogui a tenu à préciser qu’il est prêt à servir le peuple de Guinée conformément à la Charte de la Transition. «C’est un moment historique pour le pays. Comme vous le savez, notre histoire est jalonnée par d’énormes difficultés. Nous n’avons pas pu construire la Guinée normale que nous voulions et nous avons une opportunité et que la Présidence a voulu que je sois là aujourd’hui pour y contribuer. Beaucoup de gens ne connaissent pas encore qui est le Colonel. C’est un patriote convaincu, c’est quelqu’un qui veut le bonheur de la Guinée et qui s’est sacrifié pour réellement construire les bases d’une Guinée normale. Vous aurez le temps de le connaître».

Sur la mission de son futur gouvernement, il a indiqué : «Notre mission est simple et compliquée à la fois. Nous sommes en transition, nous ne sommes pas en période de développement même si la ligne entre ces deux frontières est très fine. Notre rôle est de délivrer le résultats attendus par la Transition. Il y a d’une part un agenda politique il y a un agenda de stabilisation d’une administration publique qui travaille au service du citoyen. Notre futur gouvernement sera un gouvernement de délivrable, vous avez écouté le discours du 2 octobre qui décline les objectifs de la Transition et les délivrables seront des résultats qui permettent de délivrer à la satisfaction de chaque Guinéen».

Saraf Dine Condé