Sidya Touré dément les rumeurs

0
201

Conakry-Guinée : Contrairement aux rumeurs qui font état d’une entente des partis politiques, Sidya Touré a démenti cette information ce vendredi 8 octobre chez confrères de FIM FM. Selon lui, la réunion des partis politiques qui s’est tenue le jeudi 7 octobre à son domicile n’avait pas pour objet ce sujet.

Plutôt, c’était une réunion  informelle des partis qui a été  organisée au tour des partis  qui ont soutenu le FNDC, pour lutter  contre le troisième  mandat en faveur d’Alpha Condé en Guinée, qui se sont retrouvés pour discuter de la situation qui se présente aujourd’hui.

L’Ufr, le Pedn, le Model, les partis qui sont dans la plateforme de Cellou Dalein, les partis qui sont dans  la plateforme  de Ousmane Kaba, avec Ousmane Doré, de Faya Millimono, ainsi de suite.

Les représentants de ses partis politiques ont discuté de façon informelle. La situation telle qu’elle se présente aujourd’hui et de quelle manière ces partis politiques peuvent contribuer à apporter au niveau  de la transition. Concernant l’union des partis politiques, il soutient que ces questions n’ont pas été  évoquées lors  de la réunion.

Sur la désignation des 15 représentants des partis  politiques  au CNT, selon le Président  de l’UFR, cette question a été  reportée et qu’une commission a été  mise  en place pour leur ramener un rapport  au tour  duquel ces partis politiques vont discuter.

Amara Touré