Guinée : l’ingénieur Djiba Diakité, nommé ministre Directeur de cabinet de la présidence de la République

0
1250

Conakry-Guinée : Le Président de la Transition commence à meubler son cabinet. Ce vendredi 08 octobre, le Colonel Mamadi Doumbouya a nommé l’ingénieur en recherche de marchés financiers à Paris en France, Djiba Diakité, au poste de Ministre directeur de cabinet de la présidence de la République.

Il faut rappeler que le 6 octobre, le président Colonel avait nommé M. Mohamed Béavogui comme Premier ministre et le Colonel Amara Camara, jusque-là porte-parole du CNRD comme ministre Secrétaire général de la présidence de la République.

Voici un peu le résumé de son CV :

Djiba Diakité est un Ingénieur Recherche Marchés Financiers, avec plus de 10 ans d’expérience dans l’une des plus grandes Banque de Financement & Investissement de la Bourse Européenne (SG CIB: Societe Generale Corporate and Investment Banking)

Il a aussi une expertise en conduite de changement et sur les Titres à revenu fixe (les produits financiers FixedIncome) notamment les Obligations du Trésor Public pour financer les projets par de la dette (Évaluation, Origination, Syndication ou Adjudication).

Le nouveau dircab a également une expertise en communication notamment la Communication de Crise et en Nouvelles Technologies, Sécurité des Systèmes d’Information & Intelligence Artificielle.

Monsieur Diakité est diplômé depuis 2009 en Master Sciences, Technologies, Santé avec une Spécialisation en télécoms & systèmes microélectroniques en France.