Eliminatoires Mondial Qatar 2022 : l’aventure s’arrête pour la Guinée

0
215

Conakry-Guinée : Le match en retard de la deuxième journée des éliminatoires mondial, Qatar 2022, qui s’est joué au complexe sportif prince Moulay Abdellah de Rabat (Maroc) ce 12 octobre. La  Guinée pour sa quatrième sortie est tombée face aux Lions de l’Atlas Sur le score de 4-1.

Au cours d’une première période bouillante et pleine d’intensité entre le Syli National de Guinée et les Lions d’Atlas, le  premier but de la rencontre est venu du côté du Maroc par l’intermédiaire de El kaabi à la 21e minute de jeu. Après quelques minutes passées, la Guinée a égalisé. Mais les Marocains n’étaient pas prêts à reculer sous la  pression de l’équipe guinéenne. C’est sur un centre que le second but marocain est arrivé par S. Amallah à la 42eme aggravant le score  2-1. C’est avec ce résultat que l’arbitre a mis fin à la première explication entre Guinéens et Marocains.

À la reprise, les Lions de l’Atlas reviennent avec la même confiance et la même volonté, ils marquent à la 67ème minute par S. Amallahdouble (3-1)et  aux arrêts de temps à la 90ème par S. Boufal (4-1).

Les poulains de Kaba Diawara ne joueront pas le second tour des matchs barrages. À rappeler que parmi les 10 pays qualifiés à ces barrages, seulement 5 pays auront la chance de se qualifier à cette Coupe du monde Qatar 2022.

Saraf Dine Condé