Transition et Médias: La commission de rédaction du code de bonne conduite des journalistes installée

0
729

Conkry-Guinée : La Haute Autorité de la Communication (HAC) a procédé ce mardi 19 octobre à la mise en place de la commission de rédaction du code de bonne conduite des journalistes en période de transition. C’est une requête faite à l’issue de la rencontre tenue le 4 octobre entre l’institution, les associations de presse et le Syndicat.

Cette commission mise en place aura pour mission de rechercher et analyser les versions de code de bonne conduite des journalistes, élaborer un projet par voies appropriées et faire des propositions de plan de vulgarisation du code de bonne conduite des journalistes.

Après concertation, la commission, composée de 13 représentants d’associations de presse, a procédé à l’élection de son bureau exécutif. Cette élection a vu Mme Oumou Khaïry Chérif de l’APAC comme présidente. Elle sera secondé par Grégoire Angou de l’UPLG. Et quand au poste de rapporteur, il a été confié à Thierno Amadou M’Bonet Camara de REMIGUI.

A noter que la Haute Autorité de la Communication a pour sa part désigné quatre (4) commissaires à titre de conseillers au sein de cette commission. Ils auront pour mission de veiller à la conformité du code aux lois qui régissent le secteur de la communication.

Moïse Rama Fils