Conakry-Guinée : Il s’agit d’un minibus, communément appelé “Bambamdji”, qui a heurté un mur, aux environs de 23 heures ce mardi 26 Octobre 2021 à Dabondy -Rails, secteur Penson, commune de Matoto. Le bilan de cet accident fait état de trois morts et des blessés graves.
Selon un témoin, le chauffeur et son apprenti ont trouvé la mort sur place et la troisième victime a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital. Le minibus a été calciné en partie (image)
”Le minibus était en provenance de Tanènè Bouramayah, préfecture de Dubreka. Sur la route, il aurait eu plusieurs pannes techniques, mais le chauffeur s’est débrouillé pour s’en sortir. C’est justement à la descente de la colline de Dabondy-Rails que le frein a encore lâché. Et, très malheureusement, le chauffeur n’a pas pu cette fois-ci, maîtrisé son engin. Il a heurté un mur à Penson, quartier Dabondy Rails. Et, le bilan de cet accident fait état de trois morts dont deux morts sur place, le chauffeur et son apprenti, ainsi que des blessés graves et des dégâts matériels. Une partie de la toilette et son contenu sont partis. Quant à la troisième victime, elle a trouvé la mort sur le chemin de l’hôpital“, témoigne-t-il.
Amara Touré