Dabondy-rails : Trois morts dans un accident de circulation

0
341

Conakry-Guinée : Il s’agit d’un minibus, communément appelé  “Bambamdji”, qui a heurté un mur, aux environs de 23 heures ce mardi 26 Octobre 2021 à Dabondy -Rails, secteur Penson, commune de Matoto. Le bilan de cet accident fait état  de trois  morts et des blessés  graves.

Selon un témoin, le chauffeur  et son apprenti ont trouvé la mort sur place et la troisième  victime a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital. Le minibus a été  calciné en partie (image)

Le minibus était en provenance de Tanènè Bouramayah, préfecture de Dubreka. Sur la route, il aurait eu plusieurs pannes techniques, mais le chauffeur s’est débrouillé pour s’en  sortir. C’est justement à la descente de la colline de Dabondy-Rails que le frein a encore lâché. Et, très  malheureusement, le chauffeur n’a pas pu cette  fois-ci, maîtrisé son engin. Il a heurté un mur à Penson, quartier  Dabondy Rails.  Et, le bilan de cet accident  fait état de trois  morts dont deux  morts  sur place, le chauffeur et son apprenti, ainsi que des blessés  graves  et des dégâts  matériels.  Une partie de la toilette et son contenu  sont partis. Quant à la troisième  victime, elle a trouvé  la mort sur le chemin  de l’hôpital“, témoigne-t-il.

Amara Touré