Nomination de Yaya Sow : «Il n’est pas membre de notre parti, je le confirme», tranche Aliou Condé, UFDG

0
549

Conakry-Guinée : Depuis la nomination de Yaya Sow à la tête du département des Infrastructures et des Transports, des voix se sont levées pour dire qu’il appartient à l’UFDG, formation politique dont l’ancien Premier Ministre est farouche opposant du régime déchu.

Pour taire toute polémique autour de cette allégation, le vice-président de cette formation politique chargé des questions politiques a apporté un démenti catégorique à cette information ce mercredi 27 octobre 2021. Aliou Condé, puisque c’est de lui il s’agit, a indiqué que Yaya Sow n’a jamais appartenu à l’UFDG.
«Je dis qu’il n’est pas de l’UFDG, une personnalité comme lui, vous pensez qu’elle peut être de l’UFDG et que l’UFDG ne la montre pas aux militants et aux citoyens ?», a réagi ce responsable du parti de Cellou Dalein Diallo.

Et d’ajouter : «Tout parti politique est fier d’avoir une personnalité qu’il va présenter. Une seule fois, aviez-vous entendu parler de lui à l’UFDG alors qu’il est là depuis plus d’une année. Thierno Monenembo qui vient à nos réunions, on dit qu’il est de l’UFDG et lui ne se cache pas. Il a toujours dit qu’il n’est pas de l’UFDG, il vient par sympathie et s’en va après. Si Yaya aussi était de l’UFDG, mais c’est la moindre des choses. Il n’est pas membre de notre parti, je le confirme et vous pouvez également demander à d’autres militants», a-t-il lâché au bout du fil.

Moussa Rama Fils