Décès de Djanabou Batco Diallo : «C’est une énorme perte pour la HAC» (Amadou Touré)

0
414

Conakry-Guinée : Après l’annonce du décès de la commissaire à la Haut Autorité de la Communication (HAC), Djanabou Batco Diallo, survenue ce vendredi 29 octobre 2021 à 22 heures, à l’hôpital Sino-guinéen des suites de crise cardiaque, ce samedi 30 octobre à la morgue de cette structure sanitaire, les commissaires de l’institution étaient fortement mobilisé autour de la famille de la défunte.

Parmi eux, le commissaire Amadou Touré qui était l’un des derniers collègues de travail à avoir vu Djenabou avant son rappel à Dieu. «C’est une très grande tristesse, une perte énorme, nous sommes tous effondrés. Djenabou était une journaliste chevronnée, une commissaire compétente à la hauteur des tâches qui lui ont été confiées à la HAC. Depuis qu’on travaille ensemble il y a de cela une année, elle a toujours fait preuve d’exemplarité surtout dans l’exécution des tâches. Elle est aimable, gentille, dynamique en dépit de ses problèmes de santé, elle a toujours été là pour le travail. Elle sort dès fois des réflexions subtiles et intelligentes. C’est simplement une énorme perte pour la HAC. Et moi j’étais peut-être l’unique commissaire à la voir hier soir et maintenant je n’en reviens pas. C’est une énorme perte pour la HAC», témoigne ce collaborateur.

A noter que les obsèques de la désormais ancienne commissaire à la HAC auront lieu à Fria, sa ville natale, ce dimanche 31 octobre 2021 après la levée du corps prévue à 8 heures à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé.

Moise Rama Fils