Décès de Djenabou Batco : «Elle était un peu la mémoire de notre institution» (Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC)

0
446

Conakry-Guinée : Très tôt ce samedi 30 octobre au lendemain de l’annonce du décès de la Commissaire Djenabou Batco Diallo des suites de crise cardiaque dans la nuit du vendredi 29 octobre aux environs de 22 heures, le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a tenu à être auprès de la famille et celui de ses collègues.

Dans son témoignage, le Président de l’institution à laquelle travaillait la défunt n’a pas tari d’éloges à l’endroit de celle-là qui était dévouée au travail. «Elle était un peu la mémoire de notre institution. Toujours volontaire et assidue à la tâche. Elle travaillait plus que d’ordinaire et avait une énergie débordante et un professionnalisme irréprochable. Voilà les souvenirs que je garderais d’elle (…) La première prière est que Dieu l’accepte dans son Paradis éternel. Il sera difficile de la remplacer compte tenu de sa faculté d’écoute, de sa capacité à travailler au-delà des heures et ensuite j’espère qu’elle a déjà des remplaçantes aussi honnête parce qu’elle était honnête, aussi généreuse parce qu’elle l’était. Que Dieu l’accepte dans son Paradis», a-t-il prié.

Moïse Rama Fils