Transition en Guinée : l’ACD soumet une panoplie de suggestions au CNRD

0
427

Conakry-Guinée : Dans ses approches participatives pour une transition inclusive et réussie, l’Action citoyenne  de la diaspora (ACD),  conformément à la vision du Conseil national du rassemblement et le développement (CNRD), pour intégrer la diaspora dans la gestion de la Transition, a tenu ce mardi 2 novembre, une conférence de presse à Conakry, en vue d’exhorter les nouvelles autorités du pays (CNRD) à une meilleure gestion.

C’est cette perspective que l’Action Citoyenne de la Diaspora a mis en place des projets constructifs depuis les Etats-Unis, afin d’apporter leur grain de sel pour la bonne réussite de la transition en Guinée.

Au cours de la conférence, l’A.C.D a expliqué aux professionnels de médias les différents projets qu’elle compte proposée aux gouvernements qui sont entre autres :

– Le projet de l’organisation des audites ;
– La stratégie de lutte contre la corruption ;
– La conception du fichier électoral ;
-La réforme de l’administration publique ;
-La problématique de l’emploi des jeunes ;
-L’informatisation du système éducatif guinéen ;
-L’informatisation du système de santé ;
– L’électrification ;
– La justice.

M. Ben Oumar Sow, membre de l’ACP, déclare : «Sur le plan éducatif, nous avons un projet de digitalisation du système éducatif guinéen et cela permettrait à même d’orienter les élèves et les étudiants selon leurs besoins du développement de notre pays», a t-il laissé entendre.

Amara Touré