RPG-arc-en-ciel : le parti plaide pour la libération du Président Alpha Condé

0
458

Conakry-Guinée : C’est à travers une conférence de presse tenue ce mercredi 3 novembre à son siège à Conakry que les militants sympathisants et partis alliés au RPG Arc-en-ciel ont exprimé ce souhait.

Plusieurs personnalités du régime déchu avaient honoré de leur présence. Une manière pour elles d’exprimer leur soutien à l’ancien Président de la République de Guinée.
L’occasion a été opportune pour l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara, de noter que depuis le 5 septembre, la Guinée est entrée dans une nouvelle page de son histoire. Une histoire marquée par la prise du pouvoir par le CNRD suite à un coup d’État qui a fait partir Pr. Alpha Condé et son équipe du pouvoir. Depuis, l’ancien Président de la République de Guinée a perdu sa liberté.
Soucieux de cette situation, les éléments du RPG Arc-en-ciel et ses alliés ne comptent pas baisser les bras tant que leur Président ne retrouve pas sa liberté.
Pour cela, ils demandent aux nouvelles autorités avec en sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya de libérer le Pr. Alpha Condé, tel est notre seul objectif.

Même son de cloche chez les cadres et alliés du parti.

Dans la foulée, un journaliste nommé Mohamed Camara a été maltraité par les militants du RPG arc en ciel pour avoir posé une question vraisemblablement jeunant pour leur sensibilité.

Traité de tous les noms, Mohamed Camara a été obligé de libérer les lieux en vue de sauver sa tête.

Amara Touré