Transition en Guinée : «Trouver temps requis pour permettre à la junte de doter la Guinée d’institutions fortes et crédibles» (Mohamed Saïd Touré, Rpg-arc-en-ciel)

0
634

Conakry-Guinée : L’inspecteur général du bureau de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, Mohamed Saïd Touré, a animé un point de presse ce vendredi 5 novembre dans un réceptif hôtelier de la place, pour donner son point de vue par rapport à la situation sociopolitique du pays depuis la prise du pouvoir le 5 Septembre dernier par le CNRD.

D’entrée, M. Touré a invité la jeunesse dans son ensemble ainsi que toute la population guinéenne à mettre tous les égos de côté pour se tourner vers un lendemain profitable à tous les Guinéens. Pour cela, dit-il, tous les Guinéens doivent soutenir les nouvelles autorités en l’occurrence le CNRD qui, de par leur volonté politique qui consiste à développer la Guinée, a posé des actes de taille qui sont entre autres : les concertations avec les structures sociopolitiques de notre pays; le rajout des 5% et les 2% défalqués sur le salaire des fonctionnaires et des retraités; la levée des barrages sur nos routes nationales; le retour des spectacles publics.

Enfin, il a demandé à la communauté internationale, notamment la CEDEAO d’accepter de trouver un temps requis pour permettre à la junte de bien mener la transition afin de doter la Guinée d’institutions fortes et crédibles pour éviter les erreurs du passé.

Amara Touré