jeudi, juin 20, 2024

Biens de l’Etat : les ministres sortants et membres d’institutions dissoutes sommés de quitter leurs résidences de fonctions (Communiqué du PM)

Conakry-Guinée : Ce dimanche 7 novembre, dans un communiqué lu à la télévision nationale, le Premier ministre, Mohamed Béavogui, a invité les membres du gouvernement sortant et ceux des institutions républicaines dissoutes à libérer leurs résidences de fonctions.

Même que son gouvernement a entrepris l’inventaire des biens de l’État depuis 1958. Il a ainsi demandé aux anciens ministres et aux anciens hauts fonctionnaires des institutions de la république qui continuent à occuper les domaines bâtis et non bâtis de l’État de prendre contact avec le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et le secrétariat général à la Présidence de la république pour une bonne application de cette mesure.

Ci-dessous ce communiqué :

Il est demandé à l’ensemble des ministres du gouvernement sortant, membres des institutions dissoutes de quitter les domaines bâtis et non bâtis de l’État qu’ils occupent.

Par ailleurs, le gouvernement a entrepris l’inventaire de l’ensemble des biens immobiliers appartenant à l’État depuis 1958. Dans ce contexte, il est également demandé à tous les anciens ministres et les anciens hauts fonctionnaires des institutions de la république qui continuent à occuper les domaines bâtis et non bâtis de l’État de prendre attache avec le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et le secrétariat général à la présidence de la république qui sont chargés de l’application du présent communiqué.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...