Biens de l’Etat : les ministres sortants et membres d’institutions dissoutes sommés de quitter leurs résidences de fonctions (Communiqué du PM)

0
454

Conakry-Guinée : Ce dimanche 7 novembre, dans un communiqué lu à la télévision nationale, le Premier ministre, Mohamed Béavogui, a invité les membres du gouvernement sortant et ceux des institutions républicaines dissoutes à libérer leurs résidences de fonctions.

Même que son gouvernement a entrepris l’inventaire des biens de l’État depuis 1958. Il a ainsi demandé aux anciens ministres et aux anciens hauts fonctionnaires des institutions de la république qui continuent à occuper les domaines bâtis et non bâtis de l’État de prendre contact avec le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et le secrétariat général à la Présidence de la république pour une bonne application de cette mesure.

Ci-dessous ce communiqué :

Il est demandé à l’ensemble des ministres du gouvernement sortant, membres des institutions dissoutes de quitter les domaines bâtis et non bâtis de l’État qu’ils occupent.

Par ailleurs, le gouvernement a entrepris l’inventaire de l’ensemble des biens immobiliers appartenant à l’État depuis 1958. Dans ce contexte, il est également demandé à tous les anciens ministres et les anciens hauts fonctionnaires des institutions de la république qui continuent à occuper les domaines bâtis et non bâtis de l’État de prendre attache avec le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et le secrétariat général à la présidence de la république qui sont chargés de l’application du présent communiqué.