Dubréka : l’ancien préfet Younoussa “Le Bon ” et Eva, condamnés à 5 ans de prison ferme !

0
482

Dubréka-Guinée : Le verdict vient de tomber. Le tribunal de Dubréka a condamné le lundi 8 Novembre 2021, l’ancien Préfet Younoussa Sylla, alias Le Bon et Eva, ancienne députée uninominal de Dubréka, femme d’affaires et leur complice à cinq (5) de prison ferme, dans une affaire de bateau de pêche, qui opposait ces anciens dignitaires du régime Condé à un opérateur économique à la débarcadère de Koperé (Dubreka).

En effet, le Bon et Eva sont sommés de payer une amende de 70 milliards de francs guinéens chacun. D’ailleurs, nous apprend notre source, l’ancien Préfet Younoussa Sylla, Le Bon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, il a été immédiatement mis sous mandat de dépôt. Ce qui veut dire qu’il passera sa première nuit ce lundi en prison.

Quant à Eva, qui était absente au procès, une équipe a été dépêchée par le juge pour son arrestation afin qu’elle soit mise à la disposition de la justice, pour commencer à purger sa peine en prison.

Selon notre source, cette décision de la justice a été très bien applaudie par la population, à cause de l’injustice que ces derniers infligeaient aux citoyens de Dubréka, en faveur de l’ancien Président, Pr Alpha Condé, dans son projet de troisième mandat.

Amara Touré