«Mon intention, c’est d’être avec tout le monde pour qu’on travaille dans la collégialité et la transparence» (Mamadouba Tos Camara, maire de Matoto)

0
406

Conakry-Guinée : Devant les conseillers de la commune de Matoto, le maire Mamadouba Tos Camara a rassuré en marge de la  session extraordinaire tenue ce mardi 9 novembre que le différend qui est à l’origine de cette session, désormais, la donne va changer.

Dans son intervention, le premier responsable de Matoto a tendu la main à tous les acteurs de ce domaine. «Mon intention, c’est d’être avec tout le monde pour qu’on travaille dans la collégialité et la transparence. Si vous supposez que la gestion n’est pas appréciable, je vous demande humblement que chacune des nouvelles commissions qui seront mises en place, soit un acteur. Nous sommes-là pour donner des propositions, on ne peut pas gérer à la place de ceux qui doivent gérer. Mais si vous n’êtes pas convaincus de leur façon de faire, vous avez le droit de dire non et ça va vous aider à améliorer (…). Je vous demande, qu’il y ait une synergie d’action entre nous. Le maire n’est pas un super homme, c’est un exécutant des instructions sorties de la session. Certes, on peut vexer les uns et les autres par inadvertance. C’est pourquoi, il y a des sessions et des conseils pour se dire les vérités et se regarder en face. Ma vocation n’est pas de garder une intention négative envers quelqu’un. Mon intention est de rassembler pour qu’ensemble nous puissions déplacer ce qui est difficile à déplacer. Je comprends et suis convaincu de l’ambition de chacun de vous. Même si on fait plus, si vous venez me dire qu’on ne fait rien, on fera encore plus. C’est l’idée qui vous pousse qui m’imprègne. À partir de l’instant, je demande que chacun soit l’acteur du développement de notre commune en s’impliquant. (…). On aura aucune opacité désormais dans la gestion des affaires communales», a t-il déclaré devant la presse.

Amara Touré