RTG : Fana Soumah nommé Directeur Général (Décret)

0
404

Conakry-Guinée : Ce mercredi 10 novembre 2021, le président de la République a nommé Fana Soumah, Directeur général de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), en remplacement de Sékouba Savané.

Il était jusque-là directeur général adjoint de la RTG. Il succède à Sékouba Savané dont la gestion était depuis quelques semaines très critiquée par les journalistes et présentateurs.

Les revendications des travailleurs s’articulaient à la date du 21 octobre autour de 17 points. Il s’agit : l’amélioration de leurs conditions de travail ; l’engagement à la fonction publique des stagiaires de la RTG Koloma et Boulbinet ; la réhabilitation de la RTG Boulbinet ou RTG 2 ; la formation des cadres et du personnel de la station ; le paiement des ristournes et primes des reporters et techniciens de la RTG bloqués depuis deux ans sans justification par le directeur général; le rétablissement des journalistes, animateurs et des émissions injustement suspendus sans note de service; la fin des actes de discrimination ciblés contre certains travailleurs alimentés par le directeur général ; le rééquipement de la RTG ; des audits liés autour de l’utilisation des fonds décrochés du droit d’images de la société française TEMA.