Médias : le Réseau des journalistes animateurs en langue a un nouveau Président

0
576

Conakry-Guinée : Le Réseau des journalistes animateurs en langue nationale (RALAN) a un nouveau Président. Son nom, c’est Saidou Keita du groupe Djoma médias. C’est à l’issue du deuxième congrès électif ce vendredi 12 novembre à Conakry.

Il a été élu avec treize autres membres dont trois femmes et deux conseillers de sages dans le bureau exécutif pour une durée de mandat de trois (3) ans renouvelable une fois. Ladite cérémonie a réuni des cadres du département de l’Information et de la communication, des commissaires à la HAC, les patrons de médias et d’autres personnalités du pays. Créé le 12 mars 2017 avec pour objectif la valorisation des langues nationales en Guinée et lutter contre les dérapages dans les émissions.

Le nouveau patron du réseau n’a pas manqué de remercier ses paires pour la confiance portée sur sa personne d’être à la tête de l’organisation. Saidou Keita s’est dit satisfait du déroulement du congrès : «Mes sentiments sont des sentiments de satisfaction et de joie d’être porté à la tête de la toute première association de presse en langue nationale dans notre pays. Je ne fais que dire merci à mes collaborateurs, patrons de presse et aux différentes associations ici présentes. Les défis sont énormes. D’abord, nous avons besoin de mettre les langues nationales dans les priorités des priorités au sein des médias (…) Nous allons œuvrer pour que les journalistes en langues nationales aient beaucoup plus de formations. Œuvrer également pour que les ministères et le gouvernement prennent en comptent les langues nationales afin qu’ils viennent communiquer dans nos émission; d’expliquer aux populations ce qui sont en train de faire dans leurs domaines respectifs ».

Voici la liste des membres élus du bureau exécutif
Président: Saidou Keita
Vice-président: Salifou Sylla
1er Secrétaire Général : Semah Katrouma
Trésorier : Rachid Camara
1er secrétaire chargé à l’organisation : Mohamed kellefa Sylla,
2ème Secrétaire à l’organisation : Beavogui Rosaline.
Formation et renforcement des capacités : Banfa Camara,
 2eme secrétaire Formation et renforcement des capacités : Naby Soumaoro.

Secrétaire générale en charge des Projets et Programmes :

1er secrétaire Mme Hawa Bah,
2ème Secrétaire générale en charge des Projets et Programmes : Mohamed Lamine Mansaré.
Secrétaire chargé à l’Information et de la Communication : Molata Camara,
2ème Secrétaire chargé à l’Information et de la Communication: Mohamed Soumaré
 Secrétaire aux Affaires Sociales: Aminata Sylla
2ème Secrétaire aux Affaires Sociales : Mory Traoré.
Comité de surveillance qui fait office de contrôle des comptes : Lamine Damba.

Moïse Rama Fils