Éliminatoires mondial Qatar 2022 : le Maroc étrille la Guinée (3-0)

0
356

Conakry-Guinée : Dans le cadre des matchs éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, au compte de la dernière journée, l’équipe nationale de Guinée conduite par Kaba Diawara a été battue par le Maroc sur le score de 3-0. C’était au stade du complexe sportif Prince Abdel Moulay de Rabat (Maroc) ce mardi 16 novembre 2021.

En première 45 minutes, c’est un Syli national de Guinée complètement méconnu que nous avons vu avec une supériorité sans appel. Dès la 21eme minute de jeu, les Marocains ont trouvé le chemin des filets grâce à un penalty transformé par  Rayane Mmaee  et à la 29eme minute, il  double la mise pour les Lions de l’Atlas sur un tir bien armé.

En seconde période, les Guinéens ont été incapable de se réveiller sous une forte domination des Marocains. El Kaabi servit sur une perte de balle des Guinéens, il marque le troisième but marocain malgré plusieurs tentatives et occasions enregistrées. C’est sur ce score que le match a pris fin.

Désormais l’on se tourne vers les préparatifs de la can Cameroun 2022, mais la grosse question qu’on se pose avec cet effectif jusqu’où ira le Syli national de Guinée.

Saraf Dine Condé