Course au CNT : Plus de 100 dossiers reçus par le MATD (Commission de réception)

0
668

Conakry-Guinée : A quelques jours seulement de la date limite, le dépôt des dossiers pour les candidatures au CNT se poursuit. Ce mercredi 17 novembre, plusieurs candidats étaient venus déposer leur candidature au ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

A date, plus d’une centaine de personnes ont déjà déposé leur dossier.

Selon Alassane Traoré du secrétariat central du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, à ce jour plus de 110 dossiers ont été déposés à leur niveau. Il est revenu sur les dossiers à fournir : «Un CV, deux(2) photos, une copie de la pièce d’identité, un certificat de résidence, un casier judiciaire, un certificat de visite et contre visite et un procès-verbal signé et daté par les membres du Conseil d’administration ainsi que les documents constitutifs les dernier rapports d’activité de la structure qui désigne et le dernier procès-verbal ou congrès de la structure».

Mamadou Sanoussy Doumbouya, l’une des personnes ressources, est venue déposer sa candidature au nom de la fondation El Hadj Diériba Diaby pour la paix. Vu les démarches faites pour la culture de la paix dans le pays il estime qu’ils pourront tenter leur chance au CNT. «Vu tout de que nous avions eu à faire par rapport à la promotion de la culture de la paix dans ce pays, nous estimons que nous aussi nous tentions la chance d’appartenir au CNT afin d’apporter notre contribution pour l’unité nationale pour une paix durable», a soutenu ce candidat.

Alassane Aissatou Sylla, candidat, compte représenter la jeunesse de la Basse côte. Il espère qu’il sera retenu pour sa compétence. «J’ai l’espoir puisque je sais que je ne suis pas un faux, je suis un jeune actif sur le terrain et ma structure aussi est fonctionnelle. Tous les dossiers qui sont demandés pratiquement sont déposés. Je crois maintenant que la suite sera favorable (…) Je ne vais pas là-bas pour me remplir les poches ou pour bénéficier des privilèges, mais je vais là-bas parce que je sais que je peux servir le pays», a fait savoir ce candidat.

A rappeler que la date limite de dépôt des dossiers est prévue pour le 22 novembre 2021.

Moïse Rama Fils