Interdiction de la coupe du bois : les Menuisiers et tapissiers battent le pavé devant le département de l’Environnement

0
509

Conakry-Guinée : Ce mercredi 17 novembre, l’Union nationale des menuisiers et tapissiers de Guinée a fait une manifestation pacifique devant l’enceinte du ministère de l’Environnement et du développement durable pour exprimer leur ras-le-bol sur l’interdiction de la coupe du bois sur l’ensemble du territoire guinéen qui persiste depuis six (6) mois.

Elle demande aux nouvelles autorités de revoir cette décision. Une situation qui selon eux devient insoutenable. Devant le Ministère de tutelle, ils ont demandé qu’ils soient satisfaits dans un plus bref délai.
«Elle nous a laissé des consignes parce que s’il y a eu interdiction, c’est à la suite des dérapages. Ce sont ces dérapages qu’il faut corriger. Le retard est dû aux travaux techniques liés à la relance des activités parce que c’est un domaine qui a été très fragilisé par des exploitations illicites du passé», a indiqué le lieutenant-colonel Moussa Kanté.

Satisfait en partie de l’implication de la ministre, le président de l’Union Nationale des Menuisiers et Tapissiers de Guinée a déclaré : «Il y a eu une rencontre d’urgence entre la ministre et les deux directeurs généraux à savoir le directeur de l’OGUIB et celui des Eaux et Forêts. Ils ont trouvé un point d’accord. il s’agit de libérer le bois dans un bref délai qui est d’abord primordial. Notre deuxième point qui est l’harmonisation du prix sera discuté autour d’une table avec les concernés afin que tout soit pris en compte. Ils nous ont rassuré que tout est pris en compte, mais l’essentiel c’est de libérer le bois», a indiqué %. Amara Touré.

Moïse Rama Fils