Enseignement supérieur : Dr Facinet Conté installé dans ses fonctions

0
449

Conkry-Guinée : Ce jeudi 25 novembre, le tout nouveau secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de l’innovation, Dr Facinet Conté, a été installé dans ses fonctions. Il succède ainsi à Dr Binko Mady Touré.

La cérémonie a été présidé par la ministre Dr Diaka Sidibe, entourée de ses proches collaborateurs.

Dans son allocution, Dr Binko Mamady TOURE a exprimé tout l’honneur qu’il a eu «à travailler avec des hommes et des femmes intègres au sein du département». Plus loin, Dr Touré a félicité son successeur et lui a souhaité plein succès dans l’accomplissement de ses missions.

Pour sa part, Dr Facinet CONTE a tout d’abord remercié le Président de la République, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour la confiance placée en lui en le nommant à ce poste. Il  a  aussi manifesté sa volonté de relever le défi. Il dit mesurer l’immensité de la tâche qui lui a été confiée et a rassuré de ne ménager aucun effort pour contribuer à l’émergence de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Guinée.

De son côté, la Ministre a, dans son intervention, remercié chaleureusement Dr TOURE, «pour les loyaux services rendus à la nation et à l’enseignement supérieur guinéen depuis des décennies« , avant de lui souhaiter le meilleur dans sa nouvelle aventure et du succès dans ses entreprises. Pour terminer, Dr Diaka SIDIBÉ a adressé ses souhaits de bienvenue au nouveau Secrétaire Général et se dit «convaincue qu’il sera à la hauteur de la confiance investie en lui, étant lui-même de la corporation».

Amara Touré