Direction de l’Information et de la communication : «Que tout le monde puisse avoir accès aux informations de la Présidence de la république» (SPPG)

0
425

Conakry-Guinée : Dans un décret en date du 6 décembre, le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a créé une Direction de l’Information et de la Communication à la Présidence de la République. Placée sous tutelle du ministre Directeur de cabinet de la présidence, cette direction sera chargée de la «mise en œuvre et le suivi de l’organisation de la communication et de l’information à la Présidence de la République.

Ce jeudi 09 Décembre 2021, les professionnels des médias ont exprimé leurs attentes après cette annonce. Pour le secrétaire général du Syndicat de la Presse de Guinée, l’assurance d’une bonne collaboration avec les hommes de médias et cette nouvelle Direction dépendra de la personne qui sera désignée pour la diriger. «Il faut que celui-là qui viendra là-bas fasse en sorte qu’il y ait des liens avec tous les médias, entre les médias et cette Direction. Qu’il s’organise de telle sorte que tout le monde puisse avoir accès aux informations de la présidence de la république», indique Sékou Jamal Pendessa.

Changement ou pas au niveau de la communication gouvernementale, le secrétaire général du SPPG n’en trouve pas même avec la création de cette nouvelle direction. «Pour le moment, je ne trouve pas un grand changement puisque M. Ousmane Gaoual Diallo, comme porte-parole, vient d’arriver, on va lui accorder une période de grâce. Mais pour le moment, il n’a pas fait mieux qu’Albert Damantang Camara. A mon avis, Damantang, avant qu’il ne déroute à un moment donné, a été le meilleur porte-parole du gouvernement qu’on a connu», souligne-t-il.

A noter que cette Direction de l’information et de la communication à la Présidence de la République comprend une division information et relation publique, une division technique et équipement et une autre division digitale.

Moïse Rama Fils