La Gouverneure à Dixinn : « Je suis venue faire un commandement participatif »

0
332

Conakry, Guinée : La Gouverneure M’mahawa Sylla est actuellement en tournée de prise de contact avec les différents responsables des communes, mais également des populations de la capitale guinéenne.

Après la commune de Matoto, ce mercredi 08 décembre, c’était au tour de celle de Dixinn d’accueillir la générale gouverneur. La cérémonie de réception s’est déroulée dans les locaux de la Mairie dirigée par Mamadou Samba Diallo.


Profitant de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, la gouverneure a invité l’ensemble de la municipalité à se donner les mains afin de procéder au développement harmonieux de cette commune qui demande forcément l’implication de chacun.


« Aujourd’hui en tant que gouverneure, à ma prise de responsabilité, j’ai dit que je suis venue travailler avec l’ensemble du personnel du gouvernorat. Qui parle du gouvernorat, parle de commune, parle de quartier et ainsi de suite… jusqu’au secteur. C’est l’équipe qui gagne et non une seule personne. C’est pourquoi j’ai dit que je suis venue faire un commandement participatif et non objectif. C’est-à-dire avec l’ensemble car chacun peut faire ce qu’il peut là où il est mais le tout, c’est un seul objectif qu’on cherche, c’est le développement de notre capitale Conakry. Pour ce faire, je suis venue encore tendre la main à l’ensemble du personnel, des cadres, des femmes, des jeunes et les agents de Dixinn pour qu’ensemble nous nous donnons la main pour faire notre mission dans la plus grande clarté et dans l’abnégation. »


Pour sa part, le premier responsable de cette municipalité après avoir souhaité la bienvenue à son hôte a réaffirmé son engagement et celui de tous ses collaborateurs à accompagner la gouverneure dans la réussite de ses tâches en cette période transitoire.
Moïse Rama Fils