Cent jours du CNRD : Mamadou Sylla estime le bilan positif

0
480

Conakry-Guinée : Ce mercredi 15 décembre marque le 100ème jour de l’accession au pouvoir du Comité National du Rassemblement et le Développement (CNRD). Une occasion qu’a saisi l’ancien Chef de file de l’opposition parlementaire de dresser le bilan de Mamadi Doumbouya depuis le 05 septembre, date où ce dernier a évincé Alpha Condé qui était au pouvoir depuis 11 ans.

Pour l’honorable El hadj Mamadou Sylla, le bilan du Président de la transition est plutôt positif. «Vous saviez que depuis qu’ils (Membres du CNRD ndlr) ont fait beaucoup de travaux et posés beaucoup de jalons. C’est vrai. Mais le seul hic ou si on peut dire le seul défi qu’ils doivent relever, c’est cette question de CNT. Mais aussi la lenteur des nominations et de certaines choses. Sinon le bilan est quand-même bon. Il est vrai que le coup d’État est condamné, mais chez nous si la population dans son entièreté à adhérer à la chose. On considère ainsi que c’était comme une élection qui s’était passée. Après le coup d’État, ils ont pris assez de dispositions et libérés les prisonniers politiques, les frontières sont ouvertes, le gouvernement, même si les nominations ont été faites à compte-gouttes a été mis en place. En plus de ceux-là, la Cour de Répression des Infractions économiques et financières a été créée. Et avec tout ça, on peut dire que le bilan est positif», a-t-il déclaré.

Concluant, l’ancien parlementaire déplore la lenteur dans la mise en place du Conseil National de la Transition qui, pour lui, au vu de tout ce qui s’est précédé, ne devrait pas tarder à ce point.

Moïse Rama Fils