Nomination : Après Ousmane Gaoual, le Colonel Doumbouya nomme Safa Tounkara de l’UFDG, DGA de la Société de Gestion du Backbone national

0
1162

Conakry-Guinée : Ce vendredi 17 décembre, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumouya a nommé dans l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le parti de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo. Après Ousmane Gaoual Diallo, le Colonel Mamadi Doumbouyaun a puisé un un autre cadre du parti.

Il s’agit de Mamadou Safa Tounkara, précédemment point focal de l’Association mondiale des organisations chargées des élections. Il a été nommé Directeur Général adjoint de la Société de Gestion du Backbone national

Il faut rappeler qu’en janvier 2019, Safa Tounkara avait été désigné par l’UFDG et trois autres personnes comme ses représentants pour la recomposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante Guinée (CENI). Jusqu’à la dissolution de la CENI, il était le Directeur Adjoint du Département Fichier Electoral.

Spécialiste dans le domaine de la Télécommunication, de l’intégration digitale et de gestion de réseaux, M. Tounkara est l’un des acteurs qui s’est battu pour que la Guinée ait sa propre logiciel de gestion du fichier électoral dénommé DIAMA SOLUTION pour être indépendante des opérateurs techniques internationaux.