RTG Boulbinet et Horoya : le Colonel Mamadi Doumbouya visite les locaux vandalisés

0
928

Conakry-Guinée : Revenu de Coyah ce lundi 20 Décembre 2021, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya  a fait une visite inattendue aux différents services du ministère de l’Information et de la Communication, notamment le journal Horoya et la RTG de Boulbinet qui avaient subi des pillages et  vandalismes de leurs locaux dans la nuit 5 septembre dernier, jour de l’avènement CNRD au pouvoir.

C’est dans les locaux du journal Horoya que le président de la transition Mamadi Doumbouya a commencé sa visite. Le président de la Transition  a déploré les conditions dans lesquelles se trouvent l’unique quotidien national du pays. Il a ensuite promis et rassuré de faire face à la crise que traverse le journal suite à l’agression dont il a été victime dans la nuit du 5 septembre 2021.

De son côté, le Directeur général du Quotidien National Horoya, Mamadi Wasco Keita, s’est réjoui de ce déplacement inopiné du Chef de l’État avant de saluer l’importance qu’il a accordé au journal Horoya : « C’est un réconfort extraordinaire en ce sens qu’on ne s’attendais pas à cela, mais j’avoue que le président de la Transition fait attention à tout ce qui se passe dans le pays. Il ne pouvait pas passer devant Horoya  constater de visiblement la réalité qui s’y trouve. Horoya a été mis à plat, le Président même a constaté de suite, il était hors de lui même. Il a promis de nous aider pour qu’on se relève le plutôt que possible« .

Malgré que le site du Quotidien National fonctionne, le DG du journal Horoya a rappelé l’importance au journal sur le papier : « On vient, on se donne des conseils, on anime le site, mais ça ne suffit pas parce que le journal papier a tout son présent d’or et traditionnellement même les grands journaux du monde continue à produire« .

Pour le moment, le personnel de Horoya est exposé à la belle étoile, mais avec cette visite du président de la transition l’espoir est permis.

Saraf Dine Condé