Soguipah : Michel Bémy doit « justifier des montants destinés au fonctionnement »…

0
650

Conakry, Guinée : la direction générale de la Soguipah, dirigée par Michel Bémy, a du grain à moudre. En plus de la tempête de grève syndicale qui secoue l’entreprise, une injonction du Conseil des ministres de ce jeudi vient aggraver sa situation

En effet, le président de la Transition, Col. Mamadi Doumbouya, lors du traditionnel conseil des ministres de ce jeudi 23 Décembre 2021, se montre préoccupé par la situation de cette entreprise agro-industrielle. L’homme fort du pays veut voir un peu plus clair dans la gestion de la SOGUIPAH.

« Sur la question de la Société Guinéenne de Palmier à Huile et Hévéa (SOGUIPAH), le Président de la Transition a demandé une justification des montants destinés au fonctionnement de cette entreprise publique. Le président de la transition recommande la délocalisation du siège de la Société Guinéenne de Palmier à Huile et Hévéa (SOGUIPAH). »

Conseil des Ministres

Les activités de la Soguipah semblent en arrêt. En dépit de la grèse des travailleurs déclenchée depuis Diécké où travailleurs et fournisseurs tirent à balles rouges sur la mauvaise gestion de l’entreprise, les nouvelles autorités veulent aussi moraliser cette gouvernance.