Colonel Mamadi Doumbouya, comme un « Père Noël » à la Cathédrale de Conakry

0
666

Conakry, Guinée : le président de la Transition, Col Mamadi Doumbouya, se montre encore plus à la hauteur des aspirations de ses concitoyens. Contre toute attente, lui et certains membres du CNRD, ont assisté à la messe de ce 25 Décembre à la Cathédrale de Conakry.

Comme acte fort dans le cadre de l’unité nationale, de la réconciliation des fils de la Guinée, voilà encore un. Le président de la Transition, Doumbouya, him self, aux côtés des fidèles chrétiens, en prières, séduit plus d’un. De mémoire guinéen, ce geste porté par les anciens présidents de la République de Guinée, ceux de confession musulmane, est à rechercher avec loupe dans les livres d’histoire.

A la cathédrale de Conakry, Colonel Doumbouya a tenu aussi à s’adresser aux fidèles catholiques dont un certain Capitaine Moussa Dadis Camara, arrivé il y a juste quelques jours en Guinée après onze années d’exil ! L’ autorisation à fouler la terre de ses ancêtres a été bel et bien accordée par l’ancien commandant des Forces spéciales, qui, le 5 Janvier dernier, a piloté l’opération qui a conduit à la capture d’Alpha Condé et de la prise du pouvoir par l’armée guinéenne.

Outre Dadis, le Général Sekouba Konaté est aussi en Guinée. Pour les bases d’une entente, de la cohésion sociale et de l’unité nationale, le colosse Doumbouya voit très loin.

Des fidèles chrétiens ne manquent pas de qualificatifs pour ce geste…présidentiel.

« Bravo au CNRD. Cette image vaut mille messages. Le changement n’est que vain mot s’il ne se traduit en actes. En prenant part aux côtés des compatriotes chrétiens à la célébration de la fête de Noël à la cathédrale de Conakry, le président colonel Doumbouya et ses frères prouvent que les clivages n’ont plus raison d’être dans une Guinée désormais unie et solidaire avec tous ses enfants. Bravo, le message est compris. Une seule Guinée, disparate dans ses expressions, voici le Changement » se réjouit D.G sur Facebook.