Col. Doumbouya au Syli National : « nous avons besoin de résultats »

0
655

Conakry, Guinée : ça y est les poulains de Kaba Diawara sont officiellement en mission de leur pays au Cameroun qui abrite la coupe d’Afrique des nations de football 2021. En bon soldat, le président de la Transition a galvanisé le moral de la troupe.

« Vous allez au Cameroun, nous avons besoin de résultats », affirme le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Pour lui, « dans le concert des nations, la Guinée doit briller, sur tous les plans ». Les joueurs du Syli national doivent alors défendre au Cameroun le tricolore national pour faire honneur à la Guinée. Le numéro 1 guinéen s’est adressé aux jeunes joueurs en leur rassurant que le pays s’est saigné aux quatre veines pour leur mettre dans toutes les dispositions idéales.

A l’en croire, le choix d’un entraineur local pour diriger la sélection A, n’est pas fortuit.

Le ministre des Sports, sportif dans l’âme, demande à l’équipe nationale de football de mouiller le maillot à 200 pour cent ! Il les exhorte à imiter le Hafia Fc qui, avec peu de moyens, a donné du sourire à leur temps, à l’ensemble du peuple de Guinée.

Le Syli national de Guinée foulera le sol camerounais dans les prochains jours via le Rwanda où il doit disputer deux matchs amicaux.